Neuchâtel

Faire une demande de devis déménagement pour Neuchâtel

Avez-vous décidé de déménager ? Déménager est toujours très excitant… mais aussi très chaotique. L’idée d’emménager dans une nouvelle maison est toujours une bonne nouvelle… mais beaucoup de gens sont « terrifiés » à l’idée de déménager.

Entreprises de déménagement pro pour Neuchâtel

  • Utilisez des boîtes de PETITE taille, en renforçant le fond si ce sont des boîtes en carton (comment ? simplement avec un emballage en ruban adhésif, le brun).
  • Nous emballons chaque objet avec du papier bulle (ou beaucoup de papier journal)
  • Les verres seront placés verticalement, en faisant attention à ne pas mettre d’autres choses avec les verres (ils sont très fragiles hein !). Les plaques, d’après la boîte, il faut les mettre à la verticale… mais si ce n’est pas possible on opte pour la solution horizontale (en faisant très attention à les mettre avec le fond vers le bas hein, ne pas faire le contraire). N’oubliez pas de remplir complètement chaque boîte (pour éviter les tintement)… utilisez du papier pour boucher les trous.
  • Indiquer, sur chaque boîte fragile, la mention « FRAGILE » … facilitera la gestion du colis.
  • Il sera très pratique d’écrire sur la boîte la pièce de destination … vous ne voulez pas vous retrouver avec de la nourriture dans le grenier et du linge sale dans la cuisine, n’est-ce pas ?
  • Livres, documents et autres objets lourds : nous utilisons toujours des petites boîtes ! N’oubliez pas que le matériel doit être transporté confortablement et que vous devrez sûrement le soulever et le déplacer plusieurs fois.
  • Les vêtements, le linge de chambre et de cuisine peuvent être emballés dans de grandes boîtes, en prenant soin de les plier. Leur volume est inférieur à leur poids : pensez aux quilts et vous comprendrez.
  • Pour emballer les meubles, je vous suggère d’utiliser des couvertures et similaires et d’éviter la classique cellophane fine (les couvertures, en cas de petites bosses, amortissent et ne font pas de dégâts) … la cellophane est excellente pour éviter de dépoussiérer les meubles.
  • ATTENTION aux articles DANGEREUX ! Les détergents sont très dangereux pour vous et pour l’environnement. Transportez-les dans des seaux en plastique classiques ou utilisez des sacs renforcés (ainsi, celui qui les prend verra ce qu’ils sont et fera attention à les manipuler. Il est évident que les bouchons doivent être bien fermés et placés sur le dessus, ne pas mettre les bouteilles à l’envers). Les armes ne peuvent pas être transportées si facilement… il faut une autorisation pour les transporter (préfecture de police ou CC) et dans tous les cas, cela doit être fait par une personne possédant un permis de port d’armes valide.
  • Les pianos, coffres-forts ou autres meubles particulièrement lourds doivent être transportés avec précaution ! Les pianos pèsent généralement entre 250 et 600 kg, si vous « fuyez », vous êtes en réel danger. Au moins pour ces points, je vous recommande de consulter un personnel expérimenté.

Demandez votre devis pour un déménageur à Neuchâtel sans attendre !