Plan les Ouates

Déménagement, de la petite manutention au service clé en main

Faire une demande de devis pour un déménagement à Plan les Ouates proche de Genève

Le déménagement à Plan les Ouates est une étape nécessaire avant un nouveau départ. C’est un moment exigeant et délicat, dans lequel chez Tiptop déménagements, vous soutenons avec une première inspection gratuite et non contraignante, nécessaire pour élaborer le type de service requis et un devis sur mesure. Nous pouvons intervenir dès le plus petit déménagement, même avec la location de camionnettes, de pianos ou d’escaliers avec chauffeur jusqu’au déménagement clé en main avec le contenu du service d’emballage ou l’élimination des vieux meubles, les éventuels réajustements et changements sur le mobilier, la fourniture de nouveaux mobilier  sur mesure ou d’appareils électroménagers pour votre cuisine.

TipTop Déménagement Plan les Ouates est l’une des principales entreprises de déménagement de maisons et d’appartements

Un déménagement est l’une des expériences les plus épuisantes auxquelles une personne puisse être confrontée. Pour réduire le stress et la fatigue liés au déménagement, TipTop Déménagement propose un ensemble de services personnalisés dans le but de faciliter au maximum le changement de domicile, en garantissant les plus hauts niveaux d’efficacité et de professionnalisme.

En contactant TipTop Déménagement à Plan les Ouates pour le déménagement de la maison, vous pouvez profiter d’une équipe de techniciens ayant des dizaines d’années d’expérience, capable d’organiser chaque phase du déménagement.

Comment vérifier la fiabilité d’une entreprise de déménageurs ?

Les entreprises elles-mêmes suggèrent d’obtenir un devis écrit, aussi détaillé que possible, énumérant tous les services offerts. (Le dépôt de garantie ne suffit pas : il n’est pas valable en tant que contrat).
Vérifiez les garanties d’assurance qui vous sont offertes.
Si vous en avez le temps et l’envie, vérifiez que l’entreprise est enregistrée auprès de la Chambre de commerce (ou, s’il s’agit d’une coopérative, que la personne qui y travaille est effectivement membre).

– Puis-je me fier aux conseils de mes amis ?
Il est courant de choisir une société de déménagement sur la base du bouche à oreille. Cette méthode s’avère souvent utile et évite les mauvaises surprises : si une connaissance a eu affaire à une entreprise qui n’avait pas assez de moyens et de personnel, qui a cassé beaucoup d’objets, etc.
Cependant, soyez très prudent : un bricoleur peut avoir passé un bon moment avec une entreprise, mais seulement parce qu’il a profité de certains services et s’est occupé du reste lui-même (par exemple, il a emballé les objets lui-même). Si vous vous fiez aux conseils d’une connaissance, vous devez donc lui demander, en détail, quels sont les services qu’elle a demandés à l’entreprise et ce qu’elle a fait par elle-même.

– Puis-je obtenir des devis ?
Bien sûr. En fait, il est conseillé de le faire. Si vous avez le temps, il est utile de comparer les prix en demandant un devis à différentes entreprises. Ils sont généralement gratuits. Dans le prix moyen que vous recevrez, l’évaluation la plus élevée peut être la plus réaliste. Méfiez-vous toutefois des prix « en haillons » et exagérément « exorbitants ».

– Mais combien cela coûte-t-il ?
Si vous obtenez une estimation d’une entreprise, le technicien envoyé pour le calcul tient compte de deux choses avant tout : la distance à parcourir et le volume à transporter. Nous vous suggérons de garder ces éléments à l’esprit :

Distance : les entreprises de déménagement divisent les tarifs en tranches kilométriques.
Afin de calculer le coût, l’entreprise évalue la quantité d’objets à transporter et multiplie le chiffre par un coefficient plus élevé, plus la distance à parcourir est grande.
Volumes : le technicien ne mesure pas les volumes de vos meubles au centimètre près, mais en fait simplement la moyenne en fonction du nombre et du type de meubles, ou du type de pièce. Par exemple, les meubles de cuisine sont généralement comptés comme 8 mètres cubes de matériel.
Une règle importante est que « vous considérez vide pour plein » : dans l’estimation, vous tenez compte de l’espace occupé sur le camion par l’objet, même s’il s’agit d’un espace vide. Par exemple : une table avec un seul piédestal encombrant ne permet pas au transporteur d’occuper l’espace en dessous, tandis qu’un plan de sol ou un objet délicat ne permet pas de chevaucher quoi que ce soit. L’espace ainsi perdu devra encore être compté.
Il est évident que si un meuble peut être démonté, on calcule non seulement l’espace pur occupé par les pièces démontées, mais aussi l’espace occupé par le contenu du meuble lui-même.
D’autres aspects qui influent sur le coût sont l’étage à partir duquel vous déménagez et celui où vous allez vivre, et en général la facilité d’accès des véhicules et du personnel de l’entreprise aux maisons.
Enfin, la période de l’année où vous déménagez a également une incidence sur le coût : beaucoup, par exemple, attendent de déménager pendant les vacances d’été et la charge de travail de l’entreprise augmente considérablement pendant cette période. Cela signifie qu’il peut y avoir des périodes d’inactivité et des périodes de « haute saison » au cours de l’année (avec des coûts pouvant être de 15 à 20 % plus élevés).
Outre l’été, les périodes considérées comme « chaudes » sont les mois au cours desquels les contrats de location expirent, c’est-à-dire septembre, décembre, mars et juin

– Mes biens sont-ils assurés ?

Vous devez toujours vérifier que le devis de l’entreprise indique le type de couverture d’assurance proposé. L’assurance dommages est extrêmement importante.
N’oubliez pas cela :

L’assurance sur la valeur des objets transportés est obligatoire, et couvre tout dommage ou perte d’objets par la société de transport (et malheureusement, il arrive presque toujours qu’une plaque soit endommagée ou qu’un meuble soit rayé !)

Des experts en déménagement à votre disposition sur Plan les Ouates

Il y a de nombreux paramètres à respecter lors de la planification d’un déménagement. Le choix de la date, par exemple, est fondamental : nous vous conseillons de prendre autant de temps qu’il vous faut et plus (au moins un mois), afin de pouvoir organiser toutes les phases du déménagement en prêtant attention à tous les détails.

Le calendrier établi peut varier en fonction des travaux qui précèdent le déménagement, tels que la peinture, les installations, les systèmes de climatisation, les branchements d’électricité, d’eau, de gaz et de téléphone.

Les objets, les vêtements et les livres à emporter semblent ne jamais finir et vous avez l’impression de toujours revenir à la case départ ? Ne vous inquiétez pas ! Voici les 5 conseils pour un déménagement sans stress.

Le déménagement, vous savez, est souvent une cause d’anxiété et d’inquiétude. Au fil des ans, les objets s’accumulent tellement que, souvent, on ne se souvient même plus de les avoir.
Mais le coup parfait n’est pas une utopie et, au contraire, il peut être une occasion amusante de se réinventer sans trop travailler et, surtout, sans faire de dépression nerveuse ! Comment ? Il suffit de suivre nos 5 conseils simples :

Conseil n°1 : faites disparaître tout ce qui est inutile !

Selon la discipline du Feng Shui, la séparation des objets inutiles aide à récupérer l’énergie et la force vitale. Tout comme nous tirons des forces d’une promenade dans la nature intacte, libérer notre maison des objets inutiles, restaurer des espaces ordonnés et harmonieux, nous permet de nous renouveler intérieurement.

Et comment y parvenir réellement ? C’est facile. Pour chaque objet ou vêtement, vous devez vous poser quelques questions simples :

En ai-je vraiment besoin ?
L’ai-je utilisé au cours de l’année écoulée ?
Pourquoi le garder si je ne me souviens même pas de l’avoir eu ?

Et pour les vêtements, oubliez l’excuse habituelle « quand je perds du poids, je peux le porter », donnez-le plutôt à un ami. Je suis sûr qu’elle sera heureuse de faire de même le moment venu.

Conseil n°2 : Préparez tout ce dont vous avez besoin à Plan les Ouates

Maintenant que vous avez une idée un peu plus claire de ce que vous voulez conserver, il est juste de faire deux considérations et de calculer approximativement ce dont vous aurez besoin pour la manipulation. Et pour faire un bon coup, il faut plusieurs objets, plus que vous ne le pensez. Voici ce dont vous aurez besoin tout de suite :

Les boîtes – évitez, si possible, de recycler les boîtes des magasins ou de les emprunter. Les boîtes usagées finissent inévitablement par se décomposer facilement et sont de tailles différentes, difficiles à empiler et à transporter. Il serait préférable d’acheter de nouvelles boîtes et de les garder, une fois que vous vous êtes débarrassé de leur contenu, pour la prochaine fois.

Ruban adhésif brun pour colis – c’est le meilleur moyen de fermer les boîtes, car il est facile à enlever et assure en même temps une bonne étanchéité. Vous pouvez vous équiper du distributeur spécial, qui vous permettra de fermer les boîtes en un clin d’œil.
Le film d’emballage – c’est le secret des entreprises de déménagement pour transporter plusieurs cartons à la fois, mais aussi pour protéger les objets qui ne peuvent pas être emballés. Il est également idéal pour renforcer les boîtes contenant des objets très lourds (pensez à celle contenant les plaques…).
Plastique à bulles – les rouleaux de plastique à bulles sont le meilleur moyen d’envelopper des objets fragiles et de les empêcher de bouger pendant le transport.
Marqueurs – deux ou trois marqueurs de couleurs différentes vous aideront à noter la salle de destination des objets contenus dans chaque boîte.

Déménagement rapide sur Plan les Ouates

Vous ne pourrez pas déballer tous les cartons le jour du déménagement, mais vous aurez certainement besoin de quelques articles de la vie quotidienne. C’est pourquoi il est recommandé de préparer ce qu’on appelle le « sac Mary Poppins », c’est-à-dire une boîte dans laquelle vous incluez immédiatement tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, des draps, des serviettes, un pyjama, un sac de bain et quelques provisions pour le dîner ou le petit déjeuner du lendemain.

Demandez un devis sans attendre

Si vous ne suivez pas un ordre précis, après avoir emménagé, vous trouverez dans une boîte des objets provenant de différentes parties de la maison. Vous devez préparer les boîtes dans chaque pièce séparément et les marquer. Cela vous facilitera la tâche lorsque vous les déballerez. N’oubliez pas de faire également un inventaire de tous les colis et de leur contenu. Une petite astuce consiste à écrire soigneusement sur la boîte de chaque côté et pas seulement sur le dessus… on ne sait jamais comment elle sera empilée.

Demandez un devis.

  • Dois-je aussi changer ma cuisine ?
  • Dans un déménagement, un point d’intérêt fondamental est le déplacement de la cuisine. Comment y faire face ? Dois-je le changer ?
  • L’entreprise de déménagement peut-elle m’aider ?
  • Dois-je en acheter une neuve ?

Le sentiment général est que lorsque le moment est venu de déménager, la cuisine devrait être laissée dans l’ancienne maison parce qu’elle est trop chère à déménager.

En fait, très souvent, ce n’est pas comme ça. Dans certains cas, il est moins coûteux de déplacer la cuisine que de la remplacer.
L’un des aspects fondamentaux à ne pas négliger, cependant, est de s’appuyer sur la bonne entreprise. Le déménagement de la cuisine, avec son adaptation, est en effet une opération qui demande beaucoup de précision et d’expérience et ne peut être abordée par des installateurs et des déménageurs improvisés qui ne savent pas utiliser certaines astuces, surtout lorsqu’il faut modifier sa structure.

En effet, il faut faire attention aux erreurs non visibles qui seront constatées au bout d’un certain temps, comme le montage effectué en dehors du niveau par exemple, qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur les mécanismes, l’infiltration dans la cuisine et le gonflement éventuel des portes ou des étagères.
Cependant, il y a certains aspects à considérer pour voir s’il est vraiment judicieux de déménager votre cuisine.
Voyons voir certains d’entre eux :
Aspects structurels

Il va sans dire que le premier élément à considérer est la nature même du nouvel environnement dans lequel la cuisine sera placée. L’espace est-il suffisant ? Les caractéristiques structurelles sont-elles les mêmes que celles de l’environnement précédent ? Est-il nécessaire de passer d’une cuisine linéaire à une cuisine d’angle ? Et surtout : les raccordements à l’eau et au gaz de la nouvelle maison sont-ils les mêmes que ceux de l’ancienne ?

La réponse à ce premier point détermine largement le choix car, adapter une cuisine en modifiant les connexions ou sa structure (de linéaire à angulaire ou inversement), implique naturellement des coûts plus élevés.
État des cabinets

Une fois que vous êtes sûr que votre cuisine sera bien dans votre nouvelle maison, prenez dix minutes pour vérifier si elle est usée.

Commencez par jeter un coup d’œil général aux armoires, aux placards, au plan de travail.

Si vous ne voyez pas de dégâts ou de signes d’usure évidents, c’est une bonne raison pour conserver votre cuisine.

Vérifiez maintenant que tous les mécanismes d’ouverture des portes et des tiroirs fonctionnent.

Si c’est le cas, s’il y a des charnières ou si les rails de guidage sont un peu abîmés, ne vous inquiétez pas : ils peuvent souvent être remplacés avec quelques euros.