Un poêle est un énorme objet à déplacer, composé de divers éléments qui, s’ils sont manipulés pendant le transport, peuvent compromettre le bon fonctionnement du poêle lui-même. Il est donc nécessaire que les poêles à pellets soient transportés en position verticale, bien fixés à un chariot afin qu’aucun composant ne soit endommagé. Il est tout à fait erroné de transporter les poêles en position horizontale, de les couvrir de chiffons et de fixer les éléments extérieurs, car ils risquent de ne pas être positionnés dans leur position d’origine. Le transport d’un poêle à granulés avec un chariot manuel est une affaire de fou : il nécessite les bras forts d’au moins 2/3 de travailleurs qualifiés qui savent comment faire fonctionner le chariot et comment soutenir le poêle.

Le risque d’accident du travail, dans de telles situations, est vraiment élevé : transporter 300 kg dans les escaliers ou sur le plat sans les outils appropriés met en danger la sécurité du travailleur d’abord et celle de l’acheteur ensuite.

Nous sommes bien équipés pour transporter des poêles à granulés, des poêles à bois, des poêles de chauffage et des cheminées avec et sans granulés. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour transporter votre poêle partout en Suisse. Nous pouvons également transporter votre poêle dans les déménagements à l’étranger !