Déménagement

Découvrez comment faciliter et accélérer les déménagements

Dans cette section, TipTop Déménagement propose un petit guide sur la façon de gérer les déplacements avec intelligence. En suivant ces quelques astuces, il est possible de réduire au minimum la fatigue et le stress du déménagement, en menant à bien toute la procédure.

Les boîtes

Pour éviter les mauvaises surprises, il est pratique d’utiliser les boîtes en carton fournies par TipTop Déménagement. L’utilisation d’autres emballages et récipients tels que les paniers et les boîtes est fortement déconseillée, car elle ne garantit pas la stabilité des objets contenus.

Objets à mettre en boîte

Tous les articles doivent être mis en boîte. Presque tous les objets d’une maison ou d’un bureau peuvent facilement être emballés dans des boîtes de taille appropriée. Vous devez également veiller à utiliser les cases dans le bon sens, en prenant soin de garder les mots « HIGH » dans la bonne direction.
Il est également conseillé d’écrire sur les cartons (à l’aide d’un simple marqueur) une courte liste ou une indication des objets contenus, comprenant éventuellement une indication de la pièce de destination, afin de faciliter les dernières étapes du déménagement.

Objets fragiles

Les objets tels que les assiettes, la céramique et la porcelaine peuvent être placés dans des boîtes, à condition de respecter certaines astuces : envelopper les objets un par un avec du papier de soie ou du papier journal, bien gérer les espaces et bien remplir les boîtes avec des emballages en papier.
La fourniture d’enveloppes à bulles (mille bulles) de la taille d’une assiette ou d’un verre est payante.
Sur les cases ainsi remplies, il est bon d’écrire « FRAGILE » en grand.

Photos

Pour le retrait des petits tableaux et peintures, il est possible d’utiliser les mêmes techniques que ci-dessus, en utilisant des boîtes, des emballages en papier et du papier bulle.
Les grands tableaux seront transportés dans le milieu fourni par nous, afin de ne pas subir de dommages.

Appareils ménagers

Les ordinateurs, les chaînes stéréo et les autres équipements électroniques doivent être transportés dans leur emballage d’origine, en suivant les instructions du fabricant. Si l’emballage d’origine n’est pas disponible, vous pouvez utiliser les boîtes fournies par nos soins, en prenant soin de remplir les espaces vides avec du papier ou des morceaux de tissu.
Pour transporter un téléviseur, il suffit de rassembler l’alimentation électrique et les fils d’antenne. Le personnel de Nalesso Traslochi s’assurera que la télévision est en sécurité pendant le voyage.

Matelas et vêtements

Notre personnel emballera les matelas dans des sacs en nylon spéciaux et pendra les vêtements dans des malles de garde-robe spéciales. Les vêtements seront replacés dans leurs armoires respectives une fois arrivés à destination.

Meubles et tiroirs

Les objets contenus dans les meubles et les tiroirs ne peuvent être laissés à leur place que s’ils ne sont pas fragiles (par exemple, tissus, couvertures, papier). Toutefois, il est conseillé d’informer le personnel de déménagement de la présence d’objets à l’intérieur du mobilier (commodes, tables de chevet, malles, commodes, etc.).

Cuisinière à gaz

Le transport de la cuisinière à gaz nécessite des procédures spéciales. Le personnel de Nalesso Traslochi est en mesure de pourvoir au démontage de la cuisine, mais pour le remontage il est nécessaire de s’adresser à une entreprise qui fournit une autocertification pour les travaux effectués (système électrique et conduite de gaz selon les normes) dans le respect des lois en vigueur.

Déménagements à l’étranger

Pour les déménagements internationaux et intercontinentaux, chaque pays a une réglementation différente en fonction de ce qui peut et ne peut pas être déplacé.
La société Nalesso Traslochi offre des conseils sur le sujet car elle est très compétente sur ce type d’argument et sur les réglementations douanières et fiscales de chaque pays.

Les déménagements effectués par voie aérienne doivent respecter certaines directives. Nous signalons suivre les limitations pour le transport aérien (certains pays imposent des règles plus restrictives).